lundi 1 juillet 2013

L'UE soutient les délocalisations

Les politiciens qui gouvernent notre pays seraient-ils atteints de skyzophrénie ? Cette question, nous nous la posons à chaque fois que nous avons à débattre du développement économique au Conseil régional de Franche-Comté. En effet, comment peut-on concilier soutien régional à nos entreprises et soutien au dogme ultralibéral ambiant ? Les socialistes le font, empêtrés dans des politiques de plus en plus contradictoires, incohérentes et dévastatrices. Ainsi, les exécutifs régionaux de gauche dépensent sans compter pour créer des « plateformes », des « clusters », des « pôles de compétitivité », basés sur le développement de la recherche, de l’innovation, de l’excellence et du savoir-faire français. Tandis qu’ils continuent de défendre une Europe de Bruxelles ultralibérale et adepte des délocalisations.
Un exemple. Le 29 mai dernier, la BERD (Banque européenne pour la restructuration et le développement) a prêté 100 millions d’euros à FAURECIA (filiale du groupe PSA) pour l’aider à se développer… au Maroc, en Russie, en Roumanie, en Turquie et en Tunisie. FAURECIA qui a, souvenez-vous, annoncé fin 2012 plus de 3 000 suppressions de postes en Europe occidentale et donc pour une partie en France. FAURECIA qui n’a eu de cesse de dégraisser, à l’instar de PSA et de RENAULT, ses effectifs dans l’hexagone depuis le début des années 2000.
Voilà le double langage des socialistes. Dans les Régions et les collectivités locales, ils proposent comme remèdes à la crise économique des pansements « URGO » sur une hémorragie. Hémorragie économique dont ils sont, avec leurs amis de l’UMP, les responsables puisque tous deux sont aux ordres du mondialisme, de l’ultralibéralisme, des marchés financiers et du dogme de la monnaie unique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.